Langue :
Bandeau 1
Bandeau 2
Bandeau 3
Bandeau 4
Bandeau 5
Rampes d'aluminium
Rampes
Les seuls en région à posséder un modèle approuvé 12' (3330)
Voir les détails 
Plancher de fibre de verre
Fibre de verre
 Aussi disponible:
marches en fibre de verre et limons 
Voir les détails 
Colonnes d'aluminium
Colonnes d'aluminium
Variété de choix
qualité, esthétique, économie 
Voir les détails
 Autres produits de Balcons Mauriciens
Autres produits de Balcons Mauriciens
Variété de choix
qualité, esthétique, économie

Voir les détails


À Shawinigan, en 1994, Balcons Mauriciens voit le jour sur la rue de La Transmission.  L’entreprise se lance alors dans la fabrication de planchers et marches en fibre de verre.  Vous devez savoir aussi que Balcons Mauriciens est à l’origine de la trim que l’on désigne par le terme ¨bavette d’équerrage¨.  Depuis, Balcons Mauriciens  ne cesse d’améliorer la qualité de ses produits de fibre de verre.  Dans le but d’améliorer sa production, en 1996, BMI emménage  dans l’usine actuelle et débute la fabrication de produits en aluminium tel que rampe, poteau, colonne et valence.

En 2008, BMI acquiert de nouveaux équipements et débute la production de limon d’escalier en aluminium.

Toujours désireux de demeurer en tête de fil, BMI  ne cesse d’innover en élargissant sa gamme de produit, en 2010, il ajoute une nouvelle main  (400 ou coloniale) à celles déjà existantes et offre de nouvelles combinaisons de rampe campagnarde. Fin 2012 ajout d'un nouveau barreau soit
le 40, et en 2013 il offre de la couleur pour certain modèle de rampe, ainsi que des limons en couleur.

BMI  offre un choix de matériaux durable, résistant et très esthétique, la qualité de son service et de sa main d’œuvre spécialisée lui permet de se démarquer de la concurrence.

Tous les produits  BMI  sans entretien sont fabriqués sur mesure et comportent une garantie, en plus d’être supportés par un service après vente incomparable.

Balcons Mauriciens  peut compter sur un réseau de distribution qui couvre de Sherbrooke à La Tuque, en passant par Drummondville, Louiseville, Bécancour, Trois-Rivières, Shawinigan-Sud.

Balcons Mauriciens
Rampes d'aluminium
Fabriquée selon les standards de l’industrie, toutes les composantes utilisées pour le montage de ses rampes sont en aluminium et les vis quant à elles sont en acier inoxydable.  BMI  recommande à toute sa clientèle de laver une fois l’an, avec un savon-cire pour automobile, les rampes d’aluminium afin d’aider à préserver le lustre d’origine.

Balcons Mauriciens
Balcons Mauriciens

Pour la fabrication de plancher, marche et caisson de fibre de verre, BMI utilise du contre-plaqué ¾¨ d’épaisseur ( BC Fir ) afin d’assurer un produit de première qualité.  Toutes les pièces de bois sont enrobées sur toutes les faces afin de permettre une étanchéité parfaite.  Pour les murs au fini irrégulier, une bavette d`équerrage permet de préserver l’étanchéité du plancher, car la bavette peut être découpée sans desceller le bois et de suivre plus facilement le relief.
Balcons Mauriciens